Quels avantages pour le droppshipper français ?

 

 


En français, le terme dropshipping veut dire « livraison directe ». Il s'agit d'une forme de e-commerce à trois parties : le distributeur, le client et le grossiste. Il se divise en deux classes :
- Le grossiste n'autorise qu'une quantité de produits commandés par le marchand. S'il y a surplus de stocks, le revendeur devra en endurer les frais.
- Le fournisseur dropshipping décide du nombre de produits à proposer en fonction des flux de commandes passées chez un commerçant. Les coûts de surstocks seront alors couverts par le fournisseur dropshipping français.
Voici comment se déroule la vente : la boutique virtuelle montre des articles du grossiste en ligne sur son magasin virtuel. Un consommateur effectue sa commande, que le web-marchand transmettra au grossiste, qui, à son tour, s'occupera de la livraison.



Quels avantages pour le droppshipper français ?


L'on a enregistré une nette progression du nombre de dropshippers en France depuis peu, étant donné cette pratique gagne en popularité dens le "Vieux Continent". Les petits commerçants voulant développer la gamme de leurs articles ainsi que les revendeurs universels sont impliqués. C'est aussi plus d'infos le cas pour les détaillants voulant opérer uniquement à des occasions qui n'ont lieu que régulièrement comme Noël.
L’emballage tout comme l’expédition des produits commandés sur sa plateforme ne seront pas à la charge du dropshipper français. Étant donné qu'il est dispensé de la gestion des stocks, il n'aura jamais de produits périmés.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Quels avantages pour le droppshipper français ?

Leave a Reply

Gravatar